Corinne Maire, entrepreneuse optimiste
Falicitatrice d’émergence d’idées, happy cultrice, empêcheuse d’innover en rond
Interview
Mon parcours professionnel au sein d’une université d’entreprise d’un grand groupe international de distribution me permet de mettre en œuvre une expertise plurisectorielle associant le management, la pédagogie des adultes et la connaissance des différents métiers de l’entreprise.
Dotée d’un Master dans les Métiers de la formation et motivée par l’ambition d’animer mes propres réunions d’équipes d’une manière différente, je me suis d’abord initiée à la créativité par de nombreuses lectures, puis j’ai eu la chance de me former avec les Maîtres de la créativité en France comme Hubert Jaoui et Guy Aznar.
Convaincue des effets positifs des approches d’intelligence collective, je me suis professionnalisée dans les méthodes de résolution de problèmes comme le Creative Problem Solving, puis j’ai été certifiée par le CNAM de Poitiers en « Développement et management de la créativité dans les entreprises et collectivités ».
Je fonde mes différentes interventions sur des méthodes pédagogiques éprouvées et des techniques de créativité appliquée afin de booster les processus d’innovation au sein des équipes.
Mon premier métier de formatrice en anglais et en italien et mon intérêt pour l’interculturalité me donne l’opportunité d’animer des séminaires d’équipes multi-culturelles.
Membre de Créa-france (l’Association française pour le développement de la créativité en France), je décide de créer Co-effisens pour accompagner ceux qui créent les mondes de demain, pour révéler, mobiliser et valoriser les potentiels et ainsi développer une organisation « apprenante ».